Vous êtes ici : Accueil > Le festival 2020 > Communiqué
Publié : 13 avril

Communiqué

Bonjour à tous,

Nous vivons une situation inédite et grave pour notre pays, pour notre société, pour la planète toute entière. Il peut donc paraître déplacé, voire indécent, d’évoquer le devenir de notre festival. Mais permettez-moi de le faire quand même car je suis persuadé que nous avons notre place dans le marasme actuel compte-tenu des valeurs que nous portons et que nous défendons.

Organiser un festival qui montre l’extraordinaire beauté de notre planète et des êtres vivants qui l’occupent n’est pas un acte anodin.

C’est pour cela que je compte sur vous tous pour que l’après confinement soit la fête de la nature aux Jardins suspendus au Havre les 11 12 et 13 septembre prochains.

Un nombre conséquent d’entre vous nous ont fait part à ce jour de leur désir de participation.

Alors, les autres, n’hésitez plus, fouillez dans vos disques durs afin d’y retrouver les perles que vous avez laissé dormir au fond vos dossiers photos. Il vous reste trois semaines pour déposer votre candidature à notre festival. Les plus grands photographes nature y seront, y ont déjà exposé ou y viendront bientôt.

En attendant, je vous souhaite du courage pour vivre cette période avec sérénité mais surtout, restez chez vous si vous n’avez rien à faire d’utile pour le bien commun et surtout afin de faciliter le travail de tous ceux qui œuvrent dans l’ombre et qui sauvent des vies tous les jours.

Si par malheur, nous étions contraints de reporter à 2021, nous conserverions les dossiers de candidatures déjà envoyés sauf avis contraire exprimé en temps voulu.

Espérant vous retrouver en septembre aux Jardins suspendus.

Amicalement.

Christian Roquet

Président du Festival Spot-Nature

Commissaire nature de la Fédération Photographique de France