Vous êtes ici : Accueil > Le festival 2019 > L’exposition des photos individuelles
Publié : 17 octobre

L’exposition des photos individuelles

Panure à moustache
Le premier point fort du festival 2019 sera l’exposition des photos sélectionnées par concours. Initialement le nombre de photos était limité à 100, puis 120 en 2017, Pour 2019 le nombre de photo n’est pas encore défini.

Tous les photographes nature, aussi bien régionaux que venant de toute la France ou d’autres pays, peuvent participer à cet événement.

Les photos doivent impérativement concerner la nature (faune, flore, paysage), sans comporter aucune présence humaine. Une attention toute particulière sera apportée aux photos de flore et de paysage.

Les photos retouchées ou prises dans les parcs animaliers sont acceptées. La photo doit rester naturelle. Une éventuelle retouche ne doit pas être perceptible.

Un comité de sélection (choisi par les membres du bureau de Spot-Nature) sélectionnera les œuvres retenues pour l’exposition. Aucun candidat à la sélection ne pourra faire partie de ce comité.

Les tirages sur papier de haute qualité contrecollé sur dibond de format 60cm x 40cm (ou équivalent) seront effectués par notre partenaire et sponsor Créapolis Le Havre.

Chaque auteur pourra présenter un maximum de 12 photos.

Catégories : Les photos seront réparties dans les catégories suivantes :

1) FA : Faune (y compris insecte, faune sous-marine … )
2) FL : Flore
3) PA : Paysages naturels (donc sans trace de l’homme) + photos d’astronomie …

Le règlement, révisé au 30 novembre, est indiqué dans le document ci dessous.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2019


POUR VOUS INSCRIRE :

• Sélectionner ses photos et les renommer 3Initiales.numéro.Nom de la photo.CA.jpg conformément aux instructions données dans le règlement

• S’inscrire sur le formulaire ci dessous en précisant nom, prénom etc. et en indiquant le nom des fichiers photos renommés selon le format ci dessus (maximum 12 photos) Un sous titre peut être ajouté, pour chaque photo, dans la case prévue à cet effet. Remarque : Ne pas s’inscrire tant que vos photos ne sont pas prêtes à être envoyées par WeTransfer !

• Envoyer ses photos en haute définition (sans les réduire ni les augmenter) par email à selection.spot.nature.2019@gmail.com en utilisant obligatoirement le site internet WeTransfer (ou bien confier une clé USB à un membre du bureau de Spot-Nature)

Faites bien attention à ce que le nom des fichiers photo envoyé par WeTransfer corresponde exactement aux noms indiqués dans le formulaire !


Une fois le formulaire complété et validé vous allez recevoir par mail confirmation de votre inscription. Si vous acceptez les cookies sur votre ordinateur les informations restent sur le formulaire et vous pouvez les modifier si nécessaire en validant à nouveau après modification. Par contre vous ne pouvez pas inscrire quelqu’un d’autre sur le même ordinateur sans supprimer ces cookies de votre ordinateur.


Formulaire d’inscription

NOM des FICHIERS PHOTOS que vous allez envoyer via WeTransfer

Rappel du format obligatoire des noms de fichiers . : 3Initiales.numéro.Nom de la photo.catégorie.jpg ___ Ex : CHR.01.Oeil pour oeil.FA.jpg

Documents joints