Vous êtes ici : Accueil > Le festival 2019 > Les auteurs invités
Publié : 2 septembre

Les auteurs invités

Un parrain : Bastien Riu « Proxiphotographie »

Curieux et passionné par l’art et la vie sauvage depuis son enfance, Bastien Riu découvre la photographie lors de ses études d’arts plastiques à Lyon. Devenu professionnel en 2012, il travaille pour différents magasines à travers l’Europe et il ne cesse d’être inspiré par la nature qu’il souhaite nous faire découvrir à travers son regard personnel sur la faune et la flore de proximité, sur ces plantes et ces animaux qui nous sont si familiers.
Ses clichés réalisés à travers différentes techniques photographiques, toujours en ayant un impact minimum sur les espèces sauvages avec lesquelles il travaille, qui mêlent poésie, graphisme et minimalisme, cherchent en permanence à sublimer le sujet au coeur de l’image.

Des invités d’honneur : Dorota et Bruno Sénéchal « Hawaï »


Grands voyageurs et photographes animaliers récompensés par de nombreux prix internationaux, Dorota et Bruno Sénéchal parcourent le monde entier avec leur matériel photo. Spécialiste de la photographie en milieux extrêmes, ils ont pendant près de trois ans parcourus les nombreuses régions reculées d’Hawaï, du pied des volcans en éruption au coeur des forêts pluviales d’altitude. Ils nous ramènent des images à couper le souffle, de paysages volcaniques, de laves rougeoyantes, d’animaux en grand danger d’extinction comme le phoque moine d’Hawaï ou le Drépanis, passereau endémique de ces îles, autant d’espèces qui font la biodiversité de notre planète dont malheureusement les chances de survie restent faibles aujourd’hui.

Des photographes Normands : Véronique et Patrice Quillard « Ombres et lumières de l’Afrique sauvage »


Ces deux amoureux de l’Afrique, sont en perpétuelle recherche de zones sauvages non colonisées par l’homme. Ils tentent d’immortaliser à travers leurs images, ce monde fascinant, fragile et féroce en recherchant la symbiose ancestrale entre l’homme et l’animal qui existait du temps de nos lointains ancêtres. La photographie est devenue pour eux un engagement pour sensibiliser le plus grand nombre à la fragilité des écosystèmes et à l’imminence de la disparition de nombreuses espèces.

Des photographes de la région havraise : Christine et Michel Denis-Huot « Les grands chats de Mara »

Depuis plus de vingt ans Christine et Michel Denis-Huot photographient la faune africaine et son environnement. Témoins privilégiés de la beauté et de la fragilité de la nature, ils explorent la savane en toute indépendance à bord de leur 4x4 totalement équipé pour la survie en brousse. Pour eux, la photographie n’est pas seulement un métier, c’est un attachement profond à la nature et à la liberté. Montrer la richesse, la diversité, la vitalité de la faune et de la flore donnera à tous l’envie de sauvegarder notre planète c’est ce que tentent de faire chaque jour, ces deux aventuriers dyonisiens.